Brassées avec amour

Nos Bières

Nos bières sont sans additifs,
sans conservateurs, elles sont non filtrées et
non pasteurisées.

Composition

Eau de la Montagne Noire, malt d’orge occitan (75%), avoine, seigle, houblons, écorces d’orange, épices, levure.

Nos Bières

Bière de saison

Présentation générale

Brassée initialement à Philadelphie au cours de la période révolutionnaire américaine, puis largement plébiscitée dans les états nouvellement formés, cette bière été approuvée par le président George Washington lui-même ! Plus souple et moins houblonnée qu’une Porter moderne, moins épaisse et caramel qu’une Brune anglaise, elle affiche néanmoins un caractère affirmé.
L’ajout d’avoine en quantité, d’un peu de seigle et d’une pointe de lactose lui apporte une douceur et une robustesse dignes des grands espaces.

Une bière facile à boire malgré sa complexité affirmée, avec des saveurs subtiles. Un équilibre malté, portant fièrement les céréales occitanes, accentuant son caractère toasté avec une douceur initiale de caramel mou ou de toffee, soutenue par l’avoine et une pointe de seigle. Un palais légèrement porté sur le biscuit et les céréales, avec une touche finale sèche et grillée, relevée par un assemblage de houblons amérisants et aromatiques qui lui confèrent sa longueur et sa typicité.

Arômes et saveurs

Arôme et saveur de malt à base de céréales variées, acidité et typicité du seigle et du froment, onctuosité de l’avoine, avec un niveau soutenu de malts foncés et spéciaux. De légères notes brûlées et café tutoient des subtilités plus toastées et chocolatées. Arôme moyen de houblons aromatiques, faible amertume. Esters faibles, du fait de l’adjonction de levures principalement de souches américaines, le tout corsé par l’ajout de levures de tradition belge d’abbaye. L’équilibre en bouche est plus généralement entre le malt sombre, le chocolat et le café, complété en finale dans sa rondeur par des notes houblonnées faisant la part belle aux houblons du Nouveau-Monde.

Apparence

De couleur brune moyenne à foncée, aux reflets légèrement rubis ou acajou, sa mousse ocre est moyenne et persistante. Non-filtrée et non-pasteurisée un léger dépôt de levures vient renforcer une impression de trouble.

Consommation

C’est l’alliée des tables de fête. Elle s’accordera très bien avec des champignons (pleurote, morille, truffe) et sera idéale avec tous les desserts à base de chocolat noir. A servir très frais entre 4°C et 12°C.