Nos bières sont sans additifs,
sans conservateurs, elles sont non filtrées et
non pasteurisées.
Eau de la Montagne Noire, Malt d'orge occitan (50 %), malts, avoine, seigle, houblons (East Kent Golding, Fuggle), levures
Une bière maltée, aux notes de toffee et de céréales, avec une amertume persistante de houblons typiquement anglais, reliant avec gourmandise l’ancien et le nouveau monde. Une version authentique, qui invoque l’influence métissée des migrants européens en Amérique.
Degré alcoolique 7 % IBU 17 EBC 35
Existe en 33 cl et en 75 cl
D’origine Porter, tradition des London Brown Ale, retravaillée avec soin pour s’assembler à notre malt occitan, cette brune inspirante dénote. Rigoureusement élaborée, elle étire le cadre de son ascendance pour proposer une continuité plus longue en bouche, ainsi qu’une rondeur plus poussée. Le crémeux de sa mousse et l’onctuosité de son corps, soutenus par un ajout en céréales variées, lui confèrent une maturité particulière. Derrière son côté sombre, porté en tête par des retours maltés et toastés -voire chocolatés- elle révèle immédiatement son exubérance, sa gourmandise et sa rondeur. Pour autant, avec ses notes houblonnées et sa finesse de corps, elle saura ravir au flegme d’un Lord l’esquisse d’un sourire satisfait, derrière une moustache maculée de mousse.
Ronde avec du corps et une longueur en bouche affirmée, faiblement carbonatée (bulle fine) et mousse relevée. Notes maltées renforcées par du caramel, toffee, tirant sur les fruits à coques. Apport soutenu de céréales maltées, dont avoine et seigle. Léger retour chocolaté et torréfié, très sensible. Moyennement amère, avec une bonne persistance houblonnée portée par des houblons typiquement british (Fuggle et EastKent Golding). Un degré alcoolique maîtrisé (6,6%), laissant la rondeur en bouche se prolonger, soutenue par des levures aux esters bien présents, la complétant par une touche florale, avec un retour boisé, voire terreux.
Assez sombre, faiblement carbonatée (bulle fine) et mousse relevée. Une épaisseur et une rondeur suggérant un degré alcoolique bien présent.
Avec sa rondeur suave et sa complexité sensible, cette brune de saison invite à la détente, dans la douceur cosy du foyer, autour du feu, la vue sur les pistes enneigées. Très esthète, elle s’anoblit tout autant en accompagnement d’une entrée charnue, terrine ou foie gras et confits, qu’elle n’invite à la simplicité en complément d’une viande en sauce, un mijoté, voire un dessert chocolaté. A servir frais, voire tempéré, entre 8°C et 16°C.